Wolfgang
< Recevoir


Illustré en chêne gris et nubia 010
La collection pour salle à manger Wolfgang embrasse la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité — trois grands principes caractérisant le design scandinave.


Avec leurs assises et leurs dossiers en chêne blanc massif cintré ou en métal, les chaises et les tabourets Wolfgang constituent en effet un hommage assumé à ce style. Le designer vénitien Luca Nichetto s’est inspiré du travail de deux de ses prédécesseurs, soit Michael Thonet, créateur de la chaise no 14, ou chaise bistrot, et Hans J. Wegner, concepteur de la chaise « Wishbone », pour concevoir une chaise scandinave… à l’italienne.

Nichetto a lancé la première chaise Wolfgang à l’occasion de l’ouverture de son studio à Stockholm en 2011. Il l’a nommée en l’honneur de l’atelier lui ayant offert l’hospitalité à son arrivée en Suède, le studio Wolfgang. Peu à peu, d’autres pièces se sont ajoutées à ce qui devait devenir la collection Wolfgang, notamment la chaise avec bras, la chaise lounge et son repose-pied, le tabouret et, plus tard, la chaise d’acier tubulaire et le tabouret de métal avec repose-pied. Tous ces meubles sont produits sous licence par Huppé. Chacun est offert en un vaste éventail de finis, de couleurs et de revêtements.